Logo studio coiffure le 8

IDENTITÉ VISUELLE COMMERCE

Le 8, Studio Coiffure

Nous adorons notre banquière (et oui !) car elle a le chic pour nous mettre en relation avec des porteurs de projets intéressants ! C’est comme ça que nous avons rencontré une jeune femme qui a décidé de lancer son business et d’acheter un salon de coiffure dans l’Yonne.
Qui dit commerce, dit magasin, dit identité visuelle.

Une identité visuelle complète

Nous avons rencontré cette jeune entrepreneuse, et après avoir compris ce qui anime cette commerçante de style, nous avons su que son nom de marque serait Le 8 et que l’ambiance du salon serait industrielle.
Nous lui avons alors proposé plusieurs projets et baselines, mis en situation sur la devanture, afin qu’elle puisse se faire une idée de l’identité qu’elle préférait.

Logo, enseigne et déclinaisons…

Bien Le Bonjour a fourni la charte graphique* de l’identité visuelle avec les déclinaisons de l’enseigne pour l’enseigniste. Les cartes de fidélité et stickers vitrine ont suivi !

LE 8 by BLB : logo, identité visuelle, enseigne, cartes de fidélité…

BIENTÔT un autre projet de commerce local : Qui est-ce ?

* Au fait, une charte graphique chez Bien Le Bonjour, c’est quoi ?
Lorsque Bien Le Bonjour réalise une identité visuelle pour un client, nous lui proposons la déclinaison de son logo sur ses futurs supports de communication car il est important de savoir utiliser son logo dans diverses situations.
Nous donnons donc les us et coutumes pour bien respecter son identité : comment utiliser le logo en couleur, en noir, en blanc ? quel motif ou couleur complémentaire utiliser ? quelles applications sont possibles ou IMpossibles ?
Nous ajoutons aussi les premiers éléments nécessaires pour bien commencer son business : carte de visite, papier à lettre, sticker, principe web et réseaux sociaux… tout dépend de votre besoin.
Pour finir, le tout est organisé dans un petit guide papier et web vectorisé ainsi que sur une clé usb.