un logo pour une coopérative agricole

CREATION DE MARQUE AGRICOLE

YNOVAE, TERRE D’INSPIRATION

Quand deux belles coopératives agricoles du nord de l’Yonne, Cérépy et Cap Serval, décident de fusionner, la création de marque s’impose. Il faut un logo à la hauteur pour fédérer les énergies que regroupe cette nouvelle marque !
Bien Le Bonjour a accueilli « Ynovae, Terre d’inspiration » comme une toute jeune née : la réflexion sur le nom de la marque était faite, la dimension était dans la baseline, il n’y avait plus qu’à habiller, colorer, modeler le logo qui lui irait bien.

A création de marque, identité visuelle remarquable

La nouvelle entité qui fait rimer proximité avec performance, regroupe plus de mille adhérents et permet au nord de l’Yonne de bénéficier d’une agriculture hautement technologique, efficace et raisonnée. Ynovae est désormais une alternative qui pèse lourd face aux grands groupes.
Pour cela, nous avons au préalable étudié les identités des organisations du domaine d’activité et recherché plusieurs pistes que nous avons proposé au client. Nous avons ensuite retravaillé trois des pistes, puis affiné pour arriver au logo définitif. C’est difficile la simplicité !

Une charte graphique complète

Un logo orange repérable de loin, simple et chargé de symboles. Et le « orange » est sa couleur unique, pas de doute ! La simplicité, la lisibilité, l’impact visuel est nécessaire pour décliner la charte graphique complète. En effet, ce logo pourra apparaître sur les sacs de semences, les silos, sur les différents points de vente, les affiches, le web, les tête de lettre… tous documents et supports d’un quotidien de coopérative agricole, pour ses clients et ses partenaires.

YNOVAE made by BLB : logo, identité visuelle, charte graphique…

autre projet pas agri mais culturel : Harmonica Mundo