Creation nom de la marque, creation de l'identite visuelle (alt)

CRÉATION NOM DE MARQUE

RATATATA

Une idée simple : aider les commerçants, artisans, associations à tirer parti de leur présence sur le réseau social Facebook. Et oui, il fallait y penser car 1 Français sur 2 est sur FB en 2016 ! C’est pourquoi Ratatata propose de publier des annonces sur une page facebook locale. Voilà de quoi dynamiser le petit (et le grand) commerce !

Nom de marque, logo et baseline

Souvenons-nous du garde champêtre qui parcourait les places de villages avec son tambour pour diffuser les informations : RATATATA ! RATATATA ! AVIS A LA POPULATION !
Ainsi, on comprendra aisément le choix du nom RATATATA pour ce réseau social local, démarré dans l’Yonne et décliné : RATATATA du Florentinois, RATATATA du Chablisien, RATATATA du Sénonais et bientôt, partout en France

Une identité visuelle mémorable

Un logo fort et visible, donc très reconnaissable ; une baseline qui annonce « Faites du bruit ! » et des documents jaunes et noirs qui « restent » en mémoire ! C’est ainsi que se crée une identité visuelle forte pour une marque qui n’a pas fini de faire parler d’elle ! Alors, une pub avec RATATATA et BOUM ! roulez tambours, c’est la notoriété !!!
www.ratatata.fr

Joël Chaudy / RATATATA made by BLB : nom de marque, logo, baseline, punchline, charte graphique, web design, bandeaux Facebook, flyers, cartes de visite, stickers en vitrophanie… et le DOSSIER DE PRESSE.

 

autre projet global à dimension web : Mybbshowershop